top of page
  • w-facebook
  • w-facebook

Macarons au chocolat au lait 

Mon premier essai macaron fut un véritable désastre, que dis-je un tsunami d'échec culinaire! Si bien que je m'étais promise de ne JAMAIS plus retenter l'expérience. Et puis le temps passe et vous vous dites que peut être en vous y préparant à l'avance et avec les bons conseils c'est possible...



 

Pour avoir testé les deux méthodes, la meringue à l'italienne et la meringue française, je ne peux que vous encourager fortement à essayer de faire des macarons avec la seconde méthode qui reste tellement plus simple pour le même résultat.



Pour faire des macarons vous avez besoin comme matériel de :

papier sulfurisé
gabarits à macarons 
(à télécharger
ici )
un tamis
une maryse
un batteur à œuf
une balance électrique
une poche à douille avec douille
plaque de cuisson



Pour les coques de 8 macarons environ, vous avez besoin de :
1 blanc d’oeuf
(calibre moyen – environ 35-36g)
40g de poudre d’amande
65g de sucre glace
15g de sucre en poudre
colorant alimentaire

 

Pour la cuisson
Je fais 10 min à 160° puis 5 minutes à 140° et je laisse refroidir avant de les décoller.

 

Pour le reste vous n'avez qu'a suivre les indications de Chefnini. J'ai testé pas moins de 5 recettes différentes de macarons trouvées sur la toile et dans des livres de cuisine et pour en être ressortie avec des envies de meurtres, je  peux vous dire que vous ne trouverez pas mieux ni meilleure conseillère. Elle explique vraiment très bien, et vous avez même une vidéo, que demander de plus?


Grâce à Chefnini et à sa recette miracle j'ai enfin réussi à sortir de mon four des coques cuites parfaitement...après plus de 8 fournées, et tests en tout genre je n'y croyais plus.



Pour la garniture :

60 g de Chocolat au lait

25 g de beurre
3 cl de lait



Faire fondre le tout dans une casserole à feu doux, puis réserver au frigo une bonne heure minimum pour que le mélange durcisse. Une fois qu'il a une bonne consistance, garnissez votre poche à douille avec le mélange et déposez une noisette de garniture au centre d'une coque de macaron avant de le recouvrir pas une seconde coque.

Un grand merci aux copines aussi pour leurs coups de mains et conseils lors de mes premiers essais.


 

La fée

bottom of page